Sortie de l'ouvrage "Le Présent et le Souvenir au Pays des Basques" de Paul Azoulay




Souvenirs du Pays Basque

Eskual herriko Orhoitzapena


J'ai retiré quantité d'objets de la grisaille, je les ai observés, je les ai manipulés, je les ai considérés, je les ai questionnés et j'ai la folle prétention aujourd'hui de me faire leur intercesseur tout en prenant bien soin de les esthétiser avant de les offrir à votre appréciation. Ces objets, utiles ou futiles, qu'ils fussent présents ou souvenirs, n'ont de rapport entre eux qu'en ce qu'ils sont basques. Rester présent pour soutenir le souvenir et le présent, tel sera l'objet de mon propos dans cet ouvrage que je vous livre. Je laisse le soin au lecteur de remettre chaque chose à sa place et de garder à présent ce souvenir que « la plus humble chose a sa vérité silencieuse ».
Souvenir de Guéthary Bons baisers d'Hasparren
Une pensée de Mauléon Un présent de Saint-Palais

« Comme te voilà Pays Basque ! »


Préface : Allande Boutin
Avant-Propos : Christophe Lamoure
Postface : Xavier Lanusse

464 pages – Art & Vin Editions – www.art-vin.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire