Présentation du livre « Les Lasserre Sculpteurs, Tel père, tels fils »







le 3 juillet 2003


Superbe réception au Musée Arnaga où Vincent Bru, maire de Cambo, et Odile Contamin, conservateur, accueillaient Paul Azoulay pour la présentation de son nouveau livre "Les Lasserre Sculpteurs Tel père, tels fils».
Dès le début de son allocution, le conférencier Paul Azoulay s'interrogeait sur le mystère des trois frères Lasserre qui n'ont pas connu leur père sculpteur et ont pourtant, les trois, hérité de son talent.
Paul Azoulay avec beaucoup de souffle entreprend alors de conter devant une assistance très réactive le long chemin qu'il a dû parcourir pour aller à la rencontre de cette prestigieuse famille, dès 1644, date de la naissance du fameux peintre Arnould de Vuez, ne négligeant, ni l'académicien des Belles-Lettres Charles le Quien de la Neufville, ni le célèbre compositeur René (d'Avezac) de Castera, ni Charles-Auguste le Quien de la Neufville, dernier évêque d'Acqs.
Cette étonnante généalogie a nourri la biographie que l'auteur consacre aux Lasserre, père et fils.
Vincent Bru, avant d'inviter l'assistance au copieux cocktail servi sur les terrasses, remerciait avec son talent propre et son raffinement Paul Azoulay.
Devant le succès prévisible de ce magnifique ouvrage, Paul Azoulay a reçu de multiples demandes d'artistes régionaux ou de renom national pour écrire une biographie qui les consacre. Après beaucoup d'hésitations, Paul semble avoir retenu un nom... mais il n'en dira pas plus aujourd'hui... A suivre!

Extrait d'article paru dans le magazine Atlantica (Septembre 2003)


Paul Azoulay en séance de dédicaces
dans un Salon d'Arnaga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire