Présentation du livre « Bascotilles »




le 13 février 2005
A partir d'objets futiles, délaissées, voire décriés, Paul Azoulay recompose une vision esthétique aux vives couleurs identitaires.
Il y avait les « articles de Paris », il y aura désormais les « Bascotilles » grâce à Paul Azoulay qui continue son exploration artistique si personnelle de notre région.
A en juger par la nombreuse assistance que l'auteur avait attirée au Bellevue – un dimanche soir de pluie et de tempête – le sujet est d'actualité. Aux antiquaires et brocanteurs de la région se mêlaient des collectionneurs et des amateurs d'art, parmi lesquels Olivier Ribeton, Robert Poulou, mais également Didier Borotra, Jakes Abeberry et beaucoup d'autres...
Comme dans ses précédents ouvrages, Paul Azoulay joint à d'incontestables talents de journaliste celui de conteur et ses croquis sur le vif de personnages bien actuels viennent constamment animer la chronique des générations précédentes qui ont établi la renommée d'une fabrication ou d'une maison. Il s'agit là d'une promenade érudite sans être ennuyeuse à la découverte d'une inventivité et d'un savoir-faire parfois hélas disparus.
Extrait d'un article paru dans la Semaine du Pays Basque (du 17 au 23 février 2005)



Paul Azoulay explique son intérêt pour ces objets basques



Didier Borotra, Sénateur-Maire de Biarritz et Paul Azoulay



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire