Sortie du livre "Leïla - Les mille et une nuits de Biarritz" de Paul Azoulay

Dans l’idée d’apporter une preuve de plus à l’importance de Leïla et de Gaby dans la vie biarrote, j’ai fait appel à la participation de plusieurs dignitaires qui les ont bien connus et, de ce fait, bien aimés. J’ai toujours un grand plaisir à faire devancer mes livres par des préfaces de personnalités éminentes faisant autorité dans la spécialité du thème choisi. Par cet artifice, j’entends, d’emblée, bien disposer le lecteur à l’égard de ma plume et de mon sujet d’écriture. Maintenant, si je me fie à l’histoire de la littérature, celle-ci reconnaît que si les lecteurs superficiels ne les lisent pas d’ordinaire, les gens sérieux et cultivés s’y arrêtent et prennent acte de leurs avis. Enfin, face à des milliers de photographies qui sont davantage des prises de vies, que des prises de vues, et qu’il m’a fallu décrypter une à une, Leïla se présente avec tous ses compagnons de route et elle m’a engagé à jouer les entremetteurs en scène : de Frank Sinatra à Anthony Quinn, de Ava Gardner à Joan Baez, de ceux qu’on croyait éternels - Johnny Hallyday ou Gunter Sachs ! - et pour tous les autres, je vous invite à suivre le guide grâce à ces paparazzis qui déchaînèrent les passions à cause de viols d’intimité, mais à la faveur desquels, rendons leur ce mérite aujourd’hui, l’immortalité existera ! Qu’aurait pu être un récit aveugle sans ces témoignages et ces preuves photographiques qui fixent à jamais la réalité telle qu’elle fut ?

Extraits des préfaciers :

Leïla et Gaby ont façonné longtemps les nuits biarrotes, et Biarritz leur en est reconnaissante. Je salue l'initiative de Paul Azoulay qui a su rappeler le rôle essentiel qu'ils ont joué dans les animations festives de la ville.
Michel VEUNAC
Maire de Biarritz
Conseiller Régional de la Nouvelle-Aquitaine

La carrière de Leïla est exceptionnelle. Au-delà de l'aspect scintillant, portant au rêve, donnant du bonheur, de sa vie professionnelle, je sais surtout que tout ceci était porté par un coeur généreux, soucieux des autres.
Jean-Jacques LASSERRE
Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques

A l'instar de Régine, Reine des nuits parisiennes, dont elle a éét l'adjointe, dès les années soixante, Leïla a régné sur les nuits biarrotes pendant plus de 25 ans.
Jean-Louis LEIMBACHER
Ancien Directeur de l'Hôtel du Palais à Biarritz

Avoir dans la vie un bon ami qui se donne sans compter, avec lequel on peut parler en étant sûr que tout est réciproque, et ce, depuis soixante ans, c'est vivre à l'abri d'un mur solide auquel s'appuyer et qui nous protège des tempêtes de la vie.
Miguel ALEMAN VELASCO
Avocat, Homme politique, Philanthrope mexicain
Ancien Sénateur et Gouverneur de Veracruz

Leïla eut ce pouvoir féerique de la rencontre, de la gaieté, de la légèreté, de l'abandon et du lâcher prise que nous aimerions retrouver en notre époque de coach en image et de stars recluses en leurs villégiatures, car nous le savons, Biarritz aime la grâce des nuits et leurs réjouissances.
Caroline LAMPRE
Avocat, Docteur en Droit, Ecrivain

«On se promène dans notre passé pour y retrouver les images de ce qui fut le bon temps», ces quelques mots empruntés à l'une de mes chansons reflètent bien le souvenir de ces années bénies qui portent vos noms Leïla et Gaby.
Mireille MATHIEU
Vedette internationale
Chanteuse de variétés françaises

Ma relation avec Leïla et Gaby est d'une autre nature. Elle s'alimente de leur fidélité en amitié.
Didier BOROTRA
Ancien Maire de Biarritz (1991-2014)

L'histoire de Leïla est une chanson d'Amour, parler de Leïla c'est parler d'Amour. LEÏLA, un nom qui fait rêver et qui en a fait rêver plus d'un. Quel bonheur que Paul ait accepté de faire cet ouvrage qui nous permettra de mieux la connaître, de mieux la cerner, et de mieux l'aimer.
Jean-Michel GOUFFRANT
Chirurgien

Si la vie m'a donné la chance d'approcher des gens hors du commun, Gaby et Leïla occupent depuis longtemps une place très spéciale dans nos coeurs.
Roger TESSIER
Garde du corps du Général de Gaulle (1947-1970)


environ 400 pages - Art & Vin Editions - 30 €
30 X 25 cm
ISBN 978-2-9556718-1-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire